Devenir un champion : notice

Comment devenir Champion de Ligue Windsurf ? 10 astuces pour être le meilleur :
1) Ne faites rien. Vous êtes naturellement doté d'un corps d'athlète, d'un cœur de marathonien et d'un sens aiguë des meilleures stratégies de navigation !
2) Inscrivez-vous au programme de préparation physique jaimefairedesabdos.fr et profitez-en pour vous créer un book... autant que ça serve si vous ne réussissez pas dans la voile !
3) Changez de discipline et devenez le premier Champion de Ligue de Free post'it. Une discipline encore méconnue qui consiste à coller le plus rapidement possible votre stock de post'it sur le bureau de votre voisin.
4) Glissez des plantes urticantes dans les footstraps de vos concurrents et badigeonnez le pont de leur flotteur avec votre reste d'huile de friture.
5) Piratez le système informatique du Comité d'organisation et changez les dates. Seul à prendre le départ le jour de l'épreuve, vous devriez parvenir à franchir la ligne d’arrivée dans les temps !
6) Glissez dans la poche du Président de Ligue une belle liasses de dollars et un bon Côte de Beaune.
7) N'écoutez pas votre principal concurrent. Vous croyez sérieusement qu'il est en train de vous donner sa stratégie lorsqu'il vous parle ? Depuis quand faut-il naviguer à droite du plan d'eau alors que lui s'en écarte dès le coup de trompette ?!
8) Inscrivez-vous sous le nom de Julien Bontemps... On ne sait jamais.
9) Pensez à la sorcellerie et aux incantations.
10) Ajoutez à vos céréales du matin quelques amphétamines et anabolisants.
Sinon, vous pouvez aussi faire comme nos nouveaux champions... Au terme de 4 épreuves vivement disputées durant toute l'année sur les plans d'eau Lorrains, les titres de Champion et Championne de Ligue Windsurf 2013 viennent de tomber. C'est à l'issue de la finale courue sur le lac de Madine, après 2 jours de compétition et 5 manches réalisées dans des conditions de vent assez limites, que 8 sportifs géromois reviennent titrés. Chloé Weckel, très régulière durant cette saison sportive s'impose très largement devant Lily Dieudonné (allias "super Lily") et son acolyte Mathilde Valentin (allias "bochneil").Toujours chez les filles, Camille Laurent remporte le titre de la catégorie Espoirs, une redoutable athlète tant pour ses concurrentes que pour les garçons avec qui elle partage les lignes de départ. Antoine Thiriat, vainqueur de la finale à Madine manque de quelques points le titre. C'est finalement Florian Dutap qui sera couronné après 3 belles victoires remportées à Mittersheim, Messein et Gérardmer. En tête du classement Raceboard Jeunes, Robin Gaspard n'a pas su s'extraire du marquage que lui a imposé son principal rival Thibaut Lesur. Tous deux ont joué des coudes sur l'eau pour se hisser en tête. Ex æquo jusqu'à la 4ème manche, la cinquième manche fut décisive. Une dernière course particulièrement difficile puisqu'une bascule de vent a contraint l'ensemble de la flotte à devoir remonter au vent pour franchir la ligne d'arrivée initialement placée sur un bord de portant. Enfin, Sébastien Meignan, malgré son absence sur l'étape de Mittersheim, décroche de nouveau le Saint Graal.
Sept. 2013

Résultats (finale de Madine) :
BIC293 Minimes filles (8 classées)
1.Chloé Weckel (Gérardmer)
2.Lily Dieudonné (Gérardmer)
3.Pauline Viriot (Gérardmer)
BIC293 Minimes garçons (8 classés)
1.Antoine Thiriat (Gérardmer)
2.Florian Dutap (Gérardmer)
3.Tom Laurent (Gérardmer)
BIC293 Espoirs garçons (11 classés)
1.Maxime Coutret
2.Célestin Conroy
3.Gautier Valentin (Gérardmer)
Raceboard (8 classés)
1.Sébastien Meignan (Gérardmer)
2.Thibaut Lesur (Gérardmer)
3.Guillaume Coutret (Gérardmer)

Champions et Championnes de Ligue 2013 :
BIC293 Minimes
Chloé Weckel (Gérardmer)
Florian Dutap (Gérardmer)
BIC293 Espoirs 7.8
Camille Laurent (Gérardmer)
Maxime Coutret (Gérardmer)
Raceboard Jeunes
Mazarine Laurent (Gérardmer)
Thibaut Lesur (Gérardmer)
Raceboard : 
Valérie Valentin (Gérardmer)
Sébastien Meignan (Gérardmer)

Pour consulter les résultats complet du Championnat de Ligue Windsurf 2013, cliquez ici.